EQIOM Bétons fidèle partenaire de l’Été du Canal du 8 juillet au 27 août 2017

04.07.17
Historiquement  implanté sur le canal de l’Ourcq, avec deux centrales à bétons à Pantin et à Bondy, EQIOM Bétons est très impliqué sur ce territoire et très concerné par les problématiques de développement du canal. 
Etre partenaire de l’« Ete du Canal » était donc une évidence pour EQIOM Bétons, qui soutient l’événement depuis maintenant cinq années consécutives. 
 
Le Comité départemental du Tourisme de Seine-Saint-Denis organise cette année la dixième édition de l’Eté du Canal, Festival de l’Ourcq, qui propose des animations le long du canal et de ses berges, en mettant en valeur son potentiel touristique et culturel.
 
Cette année, au travers de nombreuses expositions, activités ludiques, ateliers, concerts, l’« Eté du Canal » continuera de mettre en avant ses atouts.
 

Les éditions précédentes

 
EQIOM Bétons avait notamment participé en 2013, au projet « Inside Out » initié par JR le célébre artiste contemportain connu depuis pour son collage sur la pyramide du Musée du Louvre. Cette exposition photos « L'Ourcq mon Amour » présentait 26 collaborateurs qui avaient été sélectionnés dans le cadre de ce projet.
 
En 2014, EQIOM Bétons avait offert, à l’artiste Marko 93, un camion toupie, pour qu’il exprime son art au travers d’un élément phare de son activité.
 
En 2015, EQIOM Bétons fournit les matériaux nécessaires à deux artistes, Cheb Santier et Jungle qui ont ainsi pu construire du mobilier urbain en béton devant le public du canal. 
 
En 2016, EQIOM Bétons avait réalisé le revêtement de 10 modules dont 7 bornes de signalétiques en Articimo® Ciré version Microtopping de chez Ideal Work et avait fourni le matériel nécessaire pour effectuer le revêtement ainsi que 5 tonnes de sable d’une densité de 1,6 par m3 pour le lestage.
 

« EQIOM Bétons est fier de renouveler son partenariat auprès de « L’Eté du canal », déclare avec enthousiasme Xavier Barth, Directeur EQIOM Bétons Région Ile-de-France/Normandie. « C’était pour nous une évidence puisque nous partageons les mêmes valeurs de solidarité et de développement durable. De plus, nous sommes toujours attentifs à l’éco-système dans lequel nous évoluons. Le canal appartient à notre histoire », conclut-il.