metz plage

EQIOM Granulats participe à la 10ème édition de Metz-Plage - Du 22 juillet au 15 août 2017

05.07.17

Pour la deuxième année consécutive, EQIOM Granulats participe à Metz-Plage, l’initiative estivale de la municipalité en offrant 1200 tonnes de sable fin. 

 

A partir du 22 juillet, les Messins vont pouvoir profiter de tous les bienfaits d’une véritable station balnéaire, avec l’opération Metz-Plage, qui prend ses quartiers d’été sur le site exceptionnel du plan d’eau de Metz.

Au fil des ans, cet événement est devenu LE rendez-vous de l’été à ne pas manquer ! Pour preuve, l’édition 2016 a accueilli son millionème plagiste !  
Entre espace de verdure, sable fin et plan d’eau, cet espace convivial propose aux Messins de profiter des traditionnels jeux de plage et jeux nautiques, des ateliers pour les enfants, un concours de château de sable, de nombreux concerts du « Metz-Plage Live » tous les vendredis soirs dès 19h et même l’élection de Mister Plage. 
 
Metz-Plage en chiffres, c’est : 1200 tonnes de sable fin, 250 m2 d’espace de baignade, deux bassins d’eau surveillés et encadrés, des activités pour petits et grands sur plus de 22 000 m2, un terrain de beach-volley, une aire de pique-nique, une zone de pétanque, un site ouvert en accès libre et gratuit tous les jours de 11h à 20h.
 

EQIOM Granulats : partenaire fidèle de Metz-Plage

Comme pour l’édition 2016, EQIOM Granulats Région Est fournira 400 tonnes de sable 0/4 recomposé et 800 tonnes de sable 0/3,15 siliceux afin de créer la vraie plage de sable fin ainsi que le terrain de beach volley !
 
metz plage
 
« EQIOM Granulats est fier de renouveler son partenariat auprès de « Metz-Plage», qui offre toujours plus d’activités estivales à ses habitants ! EQIOM confirme ainsi sa volonté de renforcer son ancrage local », déclare avec enthousiasme Xavier Biarrat, Responsable du secteur Lorraine chez EQIOM Granulats Région Est.