ensemble et solidaires

EQIOM annonce la 3ème édition de « Ensemble et Solidaires » du 14 au 18 novembre 2016

17.10.16

Fort du succès des précédentes éditions, EQIOM poursuit son engagement et sa reponsabilité sociétale en lançant la  3ème édition de « Ensemble et Solidaires » sur le thème de l’économie circulaire.
 

Des salariés impliqués et mobilisés

ensemble et solidairesBasé sur le volontariat,  « Ensemble et Solidaires » propose aux 1500 salariés de EQIOM de consacrer une journée de travail solidaire à l’une des 53 actions associatives participant à l’opération.

Les éditions 2012 et 2014 ont vu une importante mobilisation des collaborateurs de EQIOM puisque presque la moitié des salariés avait participé à cette belle opération de solidarité. 
En 2014 notamment, l’implication des salariés de EQIOM a permis d’offrir 14000 heures de travail solidaire au bénéfice des associations afin de les soutenir dans leurs actions et de participer au co-financement de dizaines de jeunes engagés en service civique.


 

L’économie circulaire, une philosophie…durable chez EQIOM

Depuis longtemps intégré à la stratégie de EQIOM, le développement durable est un engagement visible, réel, éthique et responsable. Soucieux de l’avenir et d’un meilleur équilibre entre les ressources naturelles et humaines, EQIOMeconomie circulaire a pour ambition d’être reconnu comme une entreprise exemplaire, créant de la valeur de façon responsable, notamment en termes de  :

  •   Qualité : proposer des solutions et services adaptés aux besoins des clients.
  •   Environnement : protéger la biodiversité et respecter la charte environnement des industries de carrières.
  •   Social : protéger la santé et assurer la sécurité de tous, valoriser le capital humain.

Conscient que les modes de consommation actuels sont générateurs de pollution.

EQIOM a tenu à marquer son engagement en choisissant l’économie circulaire comme  thème de cette édition 2016.


Nouveauté 2016 : Le projet Relais au fil de la semaine

projet relaisEQIOM innove cette année en proposant un projet qui se construira tout au long de cette semaine solidaire.
EQIOM met le savoir-faire technique de ses collaborateurs au service d’une belle cause : la construction d’une cour de récréation accueillante et sécurisée pour les enfants de l’école Arborescences de Noisy-le-Grand (93).


Cette école élémentaire, privée hors contrat, accueille des élèves précoces de 5 à 12 ans dans des classes multi-niveaux.
Toute la semaine, de petits groupes EQIOM se relaieront pour créer avec les enfants les différents espaces thématiques qu’ils ont imaginés ensemble.
Une grande fête sera organisée le dernier jour pour réunir les enfants et leurs parents, autour des collaborateurs EQIOM pour inaugurer ce nouvel espace de vie.
 
« EQIOM est fier de poursuivre son engagement d’entreprise citoyenne avec cette 3ème édition de « Ensemble et Solidaires ». Cette semaine consacrée aux associations et à leurs projets solidaires est l’assurance de vivre de très beaux moments de partage de don et de cœur.» déclare Cécile Watier Directrice Ressources Humaines chez EQIOM. 
 

L’édition 2014 en chiffres

- 217 enfants et adultes handicapés
- 120 salariés en insertion
- 125 personnes âgées
- 297 bénéficiaires directs
- 235 salariés et bénévoles d'associations
- 66 associations bénéficiaires