pantin canal ourq

EQIOM Bétons aux couleurs de l’Eté du Canal

02.07.18
EQIOM Bétons poursuit son partenariat avec le Festival de l’Ourcq pour la sixième année consécutive. Présent sur le canal de l’Ourcq, avec deux centrales à bétons à Pantin et à Bondy, EQIOM Bétons est très impliqué sur ce territoire et très concerné par les problématiques de développement du canal.
L’Eté du Canal est devenu, pour EQIOM Bétons, l’événement incontournable qui chaque année ponctue la période estivale.
 
été canal
 
Le Comité départemental du Tourisme de Seine-Saint-Denis organise la onzième édition de l’Eté du Canal, Festival de l’Ourcq, qui propose des animations le long du canal et de ses berges, en mettant en valeur son potentiel touristique et culturel.
Au travers de nombreuses expositions, activités ludiques, bals populaires, baignades dans le Parc de la Villette, croisières sur l’Ourcq, concerts… L’« Eté du Canal » propose de partager entre amis et en famille des moments culturels et festifs.
 

Une édition 2018 sous le signe du mythique Studio Harcourt

Le légendaire Studio Harcourt inspire les artistes contemporains !
De la lumière des photographies en noir et blanc des acteurs de cinéma au Paris populaire du Canal immortalisé lui aussi en noir et blanc par le cinéma français dans des films inoubliables comme l’Hôtel du Nord, les artistes réinventent le Canal de l’Ourq du XXIème siècle.
 
Au gré de leur inspiration, ces artistes créent des œuvres monumentales ou plus discrètes qui habilleront les espaces qui bordent le canal tout au long de l’été.
Ainsi ces artistes venus d’horizons différents rendent hommage au Studio Harcourt et au Canal de l’Ourq, en créant des œuvres autour de la lumière, du noir et blanc, et du cinéma populaire.
 

La centrale à bétons de Pantin aux couleurs de l’artiste irlandais Fin Dac

EQIOM Bétons soutient le projet de l’artiste irlandais Fin Dac qui a choisi de travailler sur le portrait, issu des collections Harcourt, de l’actrice chinoise Fan Binbing.
 
« Le Canal de l’Ourcq est au cœur de notre éco-système et de fait, appartient à notre histoire déclare Xavier Barth, Directeur EQIOM Bétons Région Ile-de-France-Normandie-Ouest. « L’Eté du Canal est un rendez-vous festif et culturel qui nous permet de partager des valeurs de solidarité et de développement durable auxquelles nous sommes fortement attachés » conclut-il.
 

Crédit photo : "Eté du Canal (c)Arthur Crestani"