eqiom top employer 2019

EQIOM certifié Top Employer 2019 pour la 8ème année consécutive

18.02.19

Attribuée par le Top Employers Institute au terme d’une étude rigoureuse et d’un audit indépendant, cette certification reconnaît EQIOM comme un employeur de choix qui s’attache à créer des conditions de travail de qualité et à promouvoir le développement des talents.

EQIOM se distingue par sa capacité à :

  • Mobiliser ses collaborateurs et à en faire ses premiers ambassadeurs en leur proposant de participer à des actions liées au développement de la marque employeur d’EQIOM. Cela est mis en avant par la mise en place de la Cooptation mais aussi par la participation à des salons de recrutement (comme le salon Paris pour l’emploi), auxquels des collaborateurs ont participé activement.
  • Enrichir son offre de formations. En plus de proposer des modules liés au Management et à la prévention des risques sociaux, EQIOM complète son parcours Licence to Manage par des formations pratiques de droit social, de management de la sécurité ou de co-développement avec les Instances Représentatives du Personnel.
  • Poursuivre le développement de sa démarche QVT (Qualité de Vie au Travail). Celle-ci a été complétée par un recueil d’informations provenant d’une enquête soumise à l’ensemble de ses collaborateurs. Cette enquête a permis de mettre en place un plan d’actions QVT sur les deux prochaines années. Celui-ci s’articulera autour des 4 thématiques suivantes :   

           - L’environnement de travail

           - L’hygiène de vie

           - L’équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle

           - L’organisation et le management

« Afin d’enrichir notre politique RH, nous avons lancé en mars dernier une étude en interne pour interroger l’ensemble des salariés sur leurs attentes en matière d’amélioration de la qualité de vie au travail. Ainsi, nous construisons nos projets RH de demain avec nos collaborateurs devenus acteurs et force de proposition » déclare Cécile Watier, Directrice des Ressources Humaines EQIOM.

Top Employers Institute décerne chaque année la certification à un panel d’entreprises de référence présentes dans 110 pays à l’issue d’une évaluation indépendante de leurs politiques et pratiques RH.

Cette année, EQIOM a ainsi été évalué sur la base de 10 thématiques : la stratégie de gestion des talents, la planification des effectifs, le recrutement, l’intégration, la formation et le développement des compétences, la gestion des performances, le développement du leadership, la gestion des carrières et des successions, la rémunération et les avantages sociaux ainsi que la culture d’entreprise.