EQIOM participe au réaménagement du Square de Grenoble à Massy (91)

27.06.17

Toujours attentif à son ancrage local et à sa volonté d’apporter son soutien à des projets locaux, EQIOM a participé au réaménagement du Square de Grenoble à Massy au travers d’un don de 4m3 de béton. 

S’implanter et vivre sur un territoire est pour EQIOM un engagement quotidien pour préserver, maintenir voire enrichir l’ensemble des ressources qui le composent. C’est ainsi qu’EQIOM veille consciencieusement à son ancrage territorial au travers de nombreuses initiatives, partenariats locaux et relations étroites avec les communautés locales.

 

Alors que le Square de Grenoble était longtemps resté inexploité et déserté par les Massicois, la ville de Massy, la Communauté d’Agglomération Paris Saclay et le bailleur social ERIGERE ont souhaité le réaménagement et la requalification de cet espace de 1200m2 du quartier Massy-Opéra
 
 
Pour mener à bien ce projet, ERIGÈRE s’est notamment appuyé sur l’expertise de l’Atelier RUSCH qui a assuré la conception et l’animation des ateliers participatifs « Maquette ton square ». Les habitants ont ainsi été directement associés au projet et mis à contribution afin d’être les acteurs de leur nouvel espace de vie.
 
Convaincu par cet ambitieux projet participatif en co-construction avec les habitants du quartier, EQIOM a souhaité offrir 4m3 de béton pour réaliser les ancrages du nouveau mobilier et des jeux.
 
 
EQIOM a ainsi contribué à l’embellissement du Square de Grenoble de Massy.