EQIOM publie le second numéro d’EMPREINTE son magazine développement durable

08.12.16

 

EMPREINTE : pour couvrir une actualité 2015-2016 dense et riche

Cette deuxième édition de 76 pages traduit la richesse de l’actualité qui  a accompagné EQIOM au cours de la période 2015-2016, ainsi que la volonté d’informer toujours davantage sur des sujets de développement durable, qui sont au cœur de  la stratégie d’entreprise.
 
EQIOM a souhaité revenir sur le changement d’actionnaire intervenu en Août 2015, mais cette fois vu de l’intérieur, c’est-à-dire par les artisans de cette transition : les services qui ont œuvré à cette réussite, sans oublier les instances représentatives du personnel (IRP).
 
De même, l’ancrage local est une composante importante de l’entreprise qui évolue au cœur des territoires et participe à l’économie de proximité. Gérer la composante territoriale de ses activités, en lien avec les différentes parties prenantes (voir EMPREINTE N°1), est donc une des priorités d’EQIOM. 
 
Enfin, l’ambiance  au travail  est une composante essentielle de la performance à long terme de l’entreprise et EQIOM s’investit pour l’améliorer. Au travers du PAQT (Programme d’Amélioration de la Qualité de Vie au Travail) un mouvement d’évolution sociétale interne a été engagé. La sécurité reste cependant  la priorité principale, portée notamment par le programme de formation « Licence to Lead ».
 

EMPREINTE : un magazine co-construit

EMPREINTE se veut différent d’un rapport développement durable « traditionnel ». Dans le format, tout d’abord, avec une approche magazine, favorisant une lecture facile, intégrant des photos, des codes couleurs, des indicateurs et chiffres lisibles. Dans le contenu ensuite, en privilégiant des interviews, des actions locales couvrant l’ensemble des métiers. Enfin, le magazine version papier se prolonge avec des vidéos et des liens dans une version numérique. Chaque année, il s’adapte en fonction des retours des lecteurs sondés au travers d’un questionnaire  et de notre panel de parties prenantes.
 
Découvrez le magazine Empreinte en version numérique en cliquant ci-dessous :
empreinte-numero-deux