La mobilité internationale chez EQIOM

14.11.17
EQIOM a obtenu en 2017, pour la 6ème année, la certification « Top Employer », reconnaissant la qualité des mesures mises en place pour ses salariés.
 
Une des forces d’EQIOM réside dans la qualité de la mobilité interne proposée à ses employés.  50 % des offres d’emploi de l’entreprise sont ainsi pourvues par des collaborateurs, attirés par un changement de poste. « Les salariés sont les premiers acteurs de leur carrière, indique Cécile Watier, DRH EQIOM. Notre rôle est de leur permettre de se développer. »
Ils peuvent ainsi solliciter leur manager et leur RH pour faire évoluer leurs compétences, en acquérir de nouvelles et progresser au sein de la société. 
 
Membre du groupe CRH depuis août 2015, EQIOM souhaite aussi offrir à ses collaborateurs la possibilité d’être mobile à l’international et de découvrir toute la richesse d’une culture et d’un environnement de travail différents. Cette application concrète du concept ‘OneCRH’ permet de renforcer les liens entre les entités de CRH à l’échelle mondiale.
 
Voici les témoignages de Vanessa Ardouvin, une collaboratrice EQIOM qui a eu l’opportunité de partir à l’étranger au sein d’une entité du groupe CRH, à La Réunion.

Portrait de Vanessa Ardouvin : « Je suis de formation ingénieure en géologie à l'ENSG. Après l'obtention de mon diplôme, j'ai fait le choix de travailler dans le domaine de l'exploration minière, ce qui m’a conduite logiquement à m’expatrier : Australie, Irlande, Mauritanie.

De retour en France, je suis entrée chez EQIOM en tant que géologue, avant d’évoluer vers un poste de coordination environnementale et foncier des carrières dans le groupe. Depuis janvier, je suis chez Teralta à la Réunion, suite à une mutation en interne au sein du groupe CRH. Ce nouveau poste permet de répondre à mes attentes qu’étaient d’être plus proche du terrain et des hommes, et me permet également de découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux environnements.  

Mon souhait était aussi de faire partager ces envies de découverte à ma famille : EQIOM et Teralta m’ont accompagné dans ce changement de vie familiale. Nous avons désormais la chance d’habiter sur une île définitivement intense et que nous prenons à cœur de découvrir un petit peu plus chaque jour. 

Aujourd’hui, j’évolue au sein de Teralta dans une nouvelle équipe soudée et motivée, fidèle à ce que j’ai connu chez EQIOM pendant près de 10 ans. Je suis reconnaissante de ce que m’a apporté EQIOM. »