liant hydraulique 2sg

La nouvelle marque « EQIOM 2SG » regroupe les liants hydrauliques routiers et les produits spéciaux d’EQIOM

16.11.16

Suite au changement d’actionnaire en Août 2015, Georoc devait trouver un nouveau nom et a choisi « EQIOM 2SG» pour symboliser les « Solutions Spéciales et Géotechniques » pour ses activités sur les liants hydrauliques routiers et les produits spéciaux.

Solutions Spéciales et Géotechniques

EQIOM 2SG  propose des produits de haute qualité aux entreprises, maîtres d’oeuvre et maîtres d’ouvrage qui répondent à leurs exigences ainsi qu’à un niveau élevé de prestations en études, conseils technique et logistique. Pour chaque marché, l’offre et les procédés de fabrication sont adaptés en permanence dans un souci de respect de l’environnement et des besoins des clients.
 
L’expertise et le savoir-faire d’EQIOM a permis d’élaborer des solutions pertinentes et plebiscitées par les professionnels pour les applications telles que :
  • Les Liants hydrauliques Routiers, pour les remblais, les couches de forme, retraitements, préretraitement et assises.
    EQIOM 2SG propose sa gamme ROC qui offre une expertise reconnue dans les liants hydrauliques routiers.  Quelque soit le besoin de traitement des sols, EQIOM offre une solution géotechnique adaptée.
  • Les Produits spéciaux, tels que la gamme Spinor® et le Superstresscem® pour les coulis d’injections et de réparations, la gamme Inercem® pour l’inertage ou encore la gamme Opticeo® pour les liants à hautes performances. Tous ces produits constituent une gamme de solutions qui répondent de manière idéale aux exigences des travaux spéciaux de Génie Civil et d’Environnement.
 
Les produits commercialisés par EQIOM 2SG sont fabriqués dans des usines ciments certifiées ISO 9 001 et 14 001.
 

Un chantier signé EQIOM 2SG : la Ligne à Grande Vitesse Bretagne Pays de la Loire

La Ligne à Grande Vitesse Bretagne – Pays de la Loire s’inscrit dans le prolongement de la LGV Atlantique Paris – Le Mans mise en service en 1989 vers Rennes et Nantes.
Son objectif est de développer la desserte de la Bretagne et des Pays de la Loire, en renforçant son accessibilité vers Paris et les grandes métropoles régionales via la future interconnexion sud-ouest de Paris. 
Pour répondre à la complexité technique de ce chantier exigeant, EQIOM 2SG a préconisé l’utilisation de son liant hydraulique routier ROC VDS à haute réactivité à base de laitier de hauts fourneaux pour le traitement des sols en place.
 
 

« EQIOM est fier d’avoir été précurseur et avant-gardiste dans ces solutions Spéciales et Géotechniques depuis plus de vingt ans. » déclare Jérôme Pincemail.
 

Jérôme Pincemail, nouveau directeur des Ventes d’EQIOM 2SG

Agé de 47 ans, Jérôme Pincemail a acquis une forte expérience au sein d’EQIOM. Entré en tant qu’Ingénieur produits, il devint responsable marketing puis chef de la région Nord pour la partie Traitement et Valorisation de déchets industriels.
Précédemment, il occupait le poste de Directeur commercial pour l’activité Traitement et Valorisation de déchets chez ex Holcim Maroc.
Diplômé de l’ENSEM Nancy, il est ingénieur mécanique.