top employer ancrage local

L’ancrage local créateur de valeurs et de lien social

28.02.18
Partout en France où elle développe ses activités, l'entreprise EQIOM renforce chaque jour son ancrage local. Car être Top Employer, c’est aussi s’engager pleinement et durablement sur nos territoires : en tissant des liens étroits avec l’ensemble des acteurs économiques locaux et en menant de multiples initiatives auprès des collectivités locales mais aussi auprès du monde éducatif et associatif.
 
Dans la région Ouest, par exemple, EQIOM se projette et prépare l’avenir avec les générations futures en nouant des partenariats avec les CFA BTP de Saint-Brévin (44), de Vannes (56) et de La Roche-sur-Yon (85), mais aussi avec l’école d’ingénieurs Polytech, à Nantes (44). « EQIOM se positionne comme un partenaire de référence en tant qu’acteur de la construction », souligne Alain Le Tetour, Directeur des ventes Région Ouest. « Nous transmettons notre savoir, notre expérience, et accompagnons ces jeunes sur un projet structurant afin de favoriser leur réussite professionnelle. » Projet humanitaire visant à construire une école du bâtiment au Cambodge, Hackathon, concours d’innovation, visites d’usines et découverte des métiers, journée d’orientation dans les collèges, accueils de stagiaires et d’alternants… Toutes ces actions illustrent l’engagement profond et l’implication concrète des équipes d’EQIOM dans l’Ouest.
 
« Toutes ces initiatives sont portées par nos collaborateurs, qui sont très impliqués sur le terrain », précise Shaameenah Vial, Responsable ressources humaines Région Ouest. « De la même manière, nous nous engageons dans des projets comme "Ensemble et Solidaires" au profit d’associations locales dans les domaines de l'environnement et du partage intergénérationnel, ou pour "La Semaine Européenne du Handicap". EQIOM s’engage et est aujourd’hui associé à l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap. »
 
Dans la Région Ouest, EQIOM est aussi identifiée comme une entreprise qui recrute. Il y a quelques mois, par exemple, lorsqu’une usine automobile a mené une procédure de licenciement économique, EQIOM a accueilli trois de ses salariés en immersion professionnelle sur le Centre de Broyage de La Rochelle. Deux d’entre eux, depuis, ont été embauchés.
 
Retrouvez nos offres d’emplois sur notre site internet et sur notre page LinkedIn.