top employer eqiom QVT

Nos leviers pour cultiver la Qualité de Vie au Travail

20.03.18
L’amélioration de la Qualité de Vie au Travail (QVT) est au cœur des priorités d’EQIOM. Elle fait l’objet d’un projet d’envergure, initié en 2015, visant à agir et influer positivement sur 4 piliers : l’environnement de travail, l’hygiène de vie, l’organisation et le management, et l’équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle.
 
« Notre ambition est de renforcer l’attractivité et la fidélisation des compétences chez EQIOM, d’améliorer le dialogue social, le bien-être et l’engagement des collaborateurs, et, enfin, de contribuer au cercle vertueux de la performance sociale et économique de l’entreprise », explique Frédéric Bidal, Coordinateur de la Qualité de Vie au Travail. « Il s’agit d’une réponse forte à une attente sociétale, omniprésente et croissante. Nous souhaitons anticiper toutes ces attentes légitimes de la société et des générations futures en modifiant l’environnement de travail. »
 
Début mars, EQIOM vient de lancer une enquête en interne auprès de ses 1500 collaborateurs. L’objectif ? Donner la parole aux salariés pour qu’ils expriment leur perception actuelle, leur sentiment sur l’évolution depuis 2 ans, et leurs aspirations futures en matière de QVT. Les résultats de cette enquête et de leur analyse permettront de fixer les actions d’améliorations à venir.
 
« Nous renouvellerons ce type d’enquête tous les 2 ans pour identifier l’évolution des attentes et mesurer l’impact des actions que nous aurons menées, ceci tout en continuant à avancer positivement tous ensemble », précise Frédéric Bidal. Cette démarche déterminante d’amélioration de la QVT s’inscrit donc durablement dans les pratiques d’EQIOM et dans la stratégie de gestion de l’entreprise. Pour que chaque collaborateur se sente bien dans l’entreprise et vive bien son travail, dans un cadre optimal.