Process top employer EQIOM

Quels sont les critères d’excellence RH requis par le Top Employers Institute?

13.03.18
Depuis 1991, le Top Employers Institute certifie par une démarche structurée l’excellence des conditions de travail proposées par les employeurs à leurs collaborateurs, contribuant ainsi à la croissance des entreprises et au développement de leurs collaborateurs. Comme près de 1 300 organisations dans plus de 110 pays, EQIOM challenge aujourd’hui ses pratiques RH au regard des critères d’excellence requis par le Top Employers Institute.
 
« Nous utilisons la même méthodologie dans le monde entier, à partir d’un référentiel RH commun qui évolue au fil des années », explique Laurent Modiano, Senior Account Manager du Top Employers Institute. « Les critères pour obtenir la certification Top Employer sont très stricts. La première étape du processus conduit l’entreprise à répondre à un questionnaire "HR Best Practices", une analyse complète de l’environnement RH, portant sur neuf thèmes et plus de 600 pratiques RH. L’étude et l’analyse critique des réponses et des documents fournis sont ensuite très rigoureuses. Un audit réalisé par un cabinet externe indépendant valide la démarche. Enfin, le calcul des scores de performance se fait en fonction d'une norme internationale. »
 
Pour la 7ème année consécutive, EQIOM a rempli tous ces critères d’excellence et obtenu la certification. Cette distinction illustre son engagement fort depuis de nombreuses années dans une démarche RSE (Responsabilité Sociétale et Economique) et sa volonté d’améliorer, sans cesse, la qualité des conditions de travail de ses 1 500 collaborateurs. « EQIOM démontre que son engagement s’inscrit sur la durée », souligne Laurent Modiano. « Sa force réside dans cette conviction et cette implication dans le temps. »