La piste cyclable « Le Fil Bleu de l’Orne » en Moselle

 
EQIOM Bétons – Région Est et les entreprises AGILIS et Muller TP, ont réalisé deux nouveaux tronçons en béton le long du fil bleu de l’Orne en Moselle (57).
 

À l’occasion de mai à vélo, EQIOM Bétons à participé à la réalisation de la piste cyclable qui assure la liaison entre La Voie Bleue et Le Fil Bleu de l’Orne. Ces deux tronçons qui totalise une longueur de 6.5km, assurent une liaison entre deux axes touristiques et de loisirs.

En 2016, afin d’assurer la continuité du réseau cyclable au niveau des communes de Richemont et de Gandrange, l’association Rives de Moselle a décidé de créer une promenade cyclable bidirectionnelle en site propre, constituée de deux tronçons qui sont respectivement d’une longueur de 4 km et de 2,5 km et dont la largeur est de 2,50 m.

La formulation du béton a été menée conformément à la norme NF EN 206/CN, afin de répondre aux performances mécaniques adéquates, à savoir un béton de classe mécanique minimale C30/37 ou BC4 et au performances lui permettant de résister aux différentes sollicitations climatiques spécifiques à la région de la Moselle, à savoir un béton de classe d’exposition XF2.

Les points techniques du chantier : 
  • Plus de 100 m3 de béton coulés chaque jour
  • Production de 1 500 m3 de béton C30/37 XF2

Les produits utilisés dans cette réalisation

EB Voirie
Béton destine à la réalisation de routes et de voiries urbaines ou rurales
EB Voirie

APPLICATIONS

Couches de roulement