Rénovation école maternelle Villemomble

articimo-stabilisé-villemomble
 
 
Dans le cadre de la rénovation d'une école maternelle, EQIOM Bétons - Région Ile de France/Normandie a été sollicité par la Ville de Villemomble plusieurs mois avant le début du chantier afin de définir ensemble le béton des allées.
 
Un rendez-vous a été organisé à L’Atelier de Montreuil dans le but d'échanger, de visualiser les différentes possibilités de finition offertes. Suite à cette rencontre, une série d'échantillons a été réalisée, et une des plaques fût validée par l'ensemble des décideurs du chantier. Coulé par la société Mineral Floor, membre du réseau Créateurs de Sols Béton, plusieurs techniques ont été combiné pendant la mise en œuvre.
 
EQIOM Bétons - Région Ile de France/Normandie a coulé un béton Articimo® Stabilisé totalement blanc, c'est-à-dire avec un ciment blanc et des granulats blancs. Ensuite, l'entreprise Mineral Floor a appliqué des pochoirs en forme de pattes d'animaux spécialement fabriqués pour ce chantier : technique régulièrement utilisée pour les bétons imprimés avec pochoirs et durcisseur coloré de surface. 
 
Puis, la technique du cloutage a été réalisée avec l'incrustation de granulats de verre Rouge dans une coupure 2/4 mm dans une proportion d'environ 1kg/m². Une fois le désactivant Artistab® pulvérisé à la surface de l'Articimo® Stabilisé, le lavage du béton a été réalisé le lendemain matin, laissant apparaître le cheminement des pattes d'animaux pour les élèves et le sol moucheté de rouge.
 
Une fois sec, l'Articimo® Stabilisé a été protégé avec un IDEAL SEALER REGULAR, une résine de protection à la surface.
 
Cette idée originale, permet aux enfants de faire des déplacements ludiques : par exemple, pour aller au dortoir il faut suivre les pattes de loups ou les pattes de canards pour aller à la cantine !
 

Les produits utilisés dans cette réalisation

béton stabilisé
Béton pour aménagements de sols décoratifs dont l’aspect est obtenu par micro-désactivation de la surface laissant apparaître les éléments fins
Articimo® Stabilisé

APPLICATION

Voiries piétonnes, pistes cyclables, allées de parcs et jardins, terrasses, plages de piscines, rampes d’accès aux personnes à mobilité réduite.