EQIOM certifiée Top Employer 2016. La confirmation de la qualité de sa stratégie de ressources humaines

24.02.16

EQIOM obtient pour la 5ème année sa certification par « Top Employers Institute » pour la qualité des mesures mises en place pour ses salariés.

EQIOM vient de recevoir le certificat Top Employer 2016 décerné aux entreprises appliquant les critères d’excellence les plus élevés en matière de conditions de travail.
Officielle depuis le 10 février 2016, cette certification s’inscrit dans la démarche de Responsabilité Sociétale et Economique (RSE) engagée par EQIOM depuis de nombreuses années et qui illustre bien la capacité du groupe à proposer une expérience enrichissante et un environnement de travail de qualité à ses salariés.
 
A titre d’exemple, des programmes de formations internes, spécifiquement créés au sein de l’organisme de formation EQIOM Académie, permettent aux collaborateurs de gagner en compétences aux côtés d’experts internes reconnus dans leurs métiers et de managers engagés dans le développement de leurs équipes.
 
« Les femmes et les hommes sont au cœur de notre stratégie et notre succès repose sur la richesse et l’excellence de nos équipes », note Alexandre Montet, Directeur Formation et Développement Ressources Humaines  d’EQIOM. «  L’enquête menée par l’Institut Top Employer nous permet de nous comparer aux autres entreprises certifiées et nous pousse aussi à améliorer et à optimiser sans cesse nos pratiques pour continuer à cultiver et à développer les talents à tous les niveaux de notre organisation. » conclut-il.
 
Dans le cadre du processus mis en place par Top Employer, les entreprises participantes se soumettent à une étude rigoureuse et doivent répondre à des critères stricts pour être certifiées. Pour renforcer la validité du processus, les réponses sont soumises à un audit indépendant.