béton décoratif articimo luminescent

« Articimo® Luminescent » d’EQIOM éclaire les nuits du parvis de la salle des sports de la ville de Harnes

20.04.16
EQIOM met en lumière sa solution Articimo® Luminescent sur le chantier du parvis de la nouvelle salle régionale des sports de Harnes (Région-Nord Pas-de-Calais) qui accueille notamment la ligue 1 de volleyball et de handball.
 

Béton Articimo® Luminescent : la solution originale d’EQIOM pour éclairer les sols la nuit

Révolutionnaire et spécialement développé par les équipes d'EQIOM Bétons, Articimo® Luminescent répond particulièrement bien aux besoins des espaces dépourvus d’éclairage, en extérieur comme en intérieur.
Le béton décoratif, Articimo® Luminescent, stocke la lumière naturelle ou artificielle et la renvoie dans l’obscurité. Ce phénomène est la résultante d’une composition minutieuse basée sur un granulat spécifique phosphorescent. Des gammes de couleurs différentes sont disponibles. 
EQIOM Bétons propose un large choix de rendu possible selon la finition choisie (désactivé, bouchardé, poli...)
Choisi pour ses qualités de luminosité au sol et de sécurité, EQIOM Bétons Région Nord a opéré pendant 15 mois à valoriser le parvis de la salle des sports en réalisant 1200 m2 d’Articimo® Luminescent finition désactivée. De plus, ce chantier a nécessité l’utilisation de trois granulats différents : un calcaire noir, un calcaire beige rosé et un granulat phosphorescent vert fluo.
 

 

Un chantier innovant en réponse aux problématiques urbaines de la ville de Harnes…

  • Pour la sécurité des habitants
    Articimo® Luminescent contribue à la sécurité des riverains. En effet, grâce à l’équilibre de sa composition et de la luminance qu’il génère, il permet de baliser des zones à risques. Il peut également être employé pour définir des parcours dans des zones sans éclairage public.
  • Pour l’embellissement du cadre de vie tout en respectant l’environnement
    Le béton phosphorescent contribue à l’embellissement et à l’animation esthétique du cadre de vie des villes tout en économisant l’énergie. En effet, Articimo® Luminescent ne nécessite pas d’entretien et limite fortement la consommation d’énergie par une optimisation de l’éclairage public.
    Cette nouvelle solution conforte l’engagement d’EQIOM dans sa politique de développement durable.