Campagne d'alternance 2022 : EQIOM ouvre 50 postes d'alternants en régions

12.05.22

Pour sa campagne d'alternance 2022, EQIOM propose 50 postes aux alternants sur le plan national et plus particulièrement sur les sites des Hauts de France, Bourgogne Franche Comté et Grand Est.

 

EQIOM propose 50 postes en alternance pour septembre

 
EQIOM lance sa campagne de recrutement d’alternants afin d’offrir aux jeunes l’opportunité d’acquérir un savoir-faire qui complète leur formation scolaire, de mettre en pratique et de partager leurs connaissances avec des acteurs du secteur des matériaux de construction.
Chaque année EQIOM forme une cinquantaine d’alternants : du pilote de ligne de production, au conducteur d’engins en passant par le/la technico-commercial(le), la maintenance et les fonctions supports telles que le marketing, la communication ou la finance.
 
Ces formations, d’une durée de 1 à 3 ans, s’adressent aux étudiants, du CAP à Bac + 3 et en apprentissage dans le BTP, afin qu’ils puissent mettre en pratique leur futur métier.
EQIOM propose aux jeunes un parcours d’intégration animé par un tuteur et la possibilité de poursuivre leur expérience dans l’entreprise après leur alternance. Cette année la campagne se déploie à l’échelle nationale tout en se concentrant sur 3 régions spécifiques où l’entreprise est très présente : Bourgogne Franche Comté, Hauts de France et Grand Est.
 
Cette initiative permet de rompre la fracture entre les formations et les postes en valorisant le rôle de l’alternance sur des métiers en lien avec le bâtiment et fait connaître ses besoins pour pallier la pénurie de main d’œuvre et de compétences qui préoccupe le secteur depuis de nombreuses années.

« Cette campagne d’alternance est très importante pour nous car nous pensons que valoriser le savoir-faire des jeunes étudiants, les accompagner, les entourer et les guider est la clé pour qu’ils s’épanouissent dans un métier qui les passionne. Nous sommes convaincus que notre forte culture d’entreprise stimule nos étudiants, nous mettons tous les moyens en place pour les intégrer dans la vie d’entreprise, valoriser leur bien-être dans une optique de partage d’expérience » déclare Sébastien Moya chargé de recrutement chez EQIOM.
 

Des reconnaissances et distinctions attractives pour les candidats

 

  

Employeur de 1er choix, la qualité de sa politique et de sa gestion RH a récemment été reconnue par le prix Top Employer. EQIOM poursuit son développement et maintien des conditions de travail de qualité, continue sa quête de talents et innove dans ses pratiques RH. Acteur véritablement engagé, sa culture d’entreprise a également été reconnue par les alternants chez EQIOM et distinguée par la certification Happy Trainees 2022 qui salue l’accueil, l’accompagnement et le management que l’entreprise réserve chaque année à ses étudiants. Ces différentes distinctions confirment sa volonté de soutenir la formation des  jeunes en accordant une place privilégiée aux alternants, de les guider dans leur projet professionnel et de construire ensemble leur avenir. 

Retrouvez nos offres d’alternance sur le site recrutement.eqiom.com