EQIOM annonce la 4ème édition de « Ensemble et Solidaires » du 12 au 23 novembre 2018

01.10.18
 
EQIOM poursuit son engagement et sa responsabilité sociétale en lançant la 4ème édition de « Ensemble et Solidaires » en faveur de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes.
 

Des salariés impliqués et mobilisés

Basé sur le volontariat,  « Ensemble et Solidaires » propose aux 1500 salariés d’ EQIOM de consacrer une journée de travail solidaire à l’une des 54 actions associatives participant à l’opération.

Cette semaine solidaire renforce l’ancrage local d’ EQIOM et permet à ses collaborateurs de vivre des expériences enrichissantes tout en découvrant des problématiques éloignées de leurs métiers respectifs.
 
Avec plus de 50% de participation, les 3 dernières éditions (2012, 2014 et 2016) ont vu une importante mobilisation des collaborateurs d’ EQIOM à cette belle initiative. 

EQIOM s’engage pour l’insertion sociale et professionnelle des jeunes

Dans sa politique de diversité et son ambition d’être une entreprise attractive et apprenante, EQIOM accueille et forme régulièrement des stagiaires, alternants ou des jeunes en reconversion pour faciliter leur insertion profesionnelle. 

Malgré tout, force est de constater que bon nombre de jeunes sortent du système scolaire avec des parcours non totalement aboutis qui ne leur permettent pas d’intégrer facilement le monde du travail.
EQIOM a pour objectif durant ces deux semaines d’aller à la rencontre de ces jeunes, de les écouter, de les accompagner pour les aider à préciser, compléter et valider leur projet professionnel tout en leur redonnant confiance en eux.
 

L’édition 2018 sous le signe des nouveautés

> Des actions Coup de Coeur
 
Chaque région pourra promouvoir une action « Coup de Cœur » qui lui permettra de s’ancrer durablement sur son territoire. Les actions choisies seront variées et aborderont des thématiques sociales comme l’insertion, le handicap, l’enfance, le lien inter- générationnel, l’environnement …
 
 
 
Le fil rouge, chaque pas compte !
Durant ces deux semaines solidaires, chaque pas des salariés d’ EQIOM visera un double objectif : 
- convertir ces pas en dons au profit d’une association 
- faire prendre conscience des bienfaits de l’activité physique sur la santé en lien avec la démarche « Qualité de Vie au Travail » d’ EQIOM. 
Chaque région choisira l’association qu’elle souhaite soutenir de préférence dans la thématique de l’insertion sociale et professionnelle des jeunes.
« Cette 4ème édition de « Ensemble et Solidaires » confirme notre engagement comme entreprise citoyenne. EQIOM offre à ses salariés l’opportunité de participer à une magnifique aventure humaine en se fédérant autour de projets humains, solidaires et environnementaux.» déclare Cécile Watier Directrice des Ressources Humaines chez EQIOM. 

________________________________________

Notre bilan « Ensemble et Solidaires 2016 »

- 4800 m² défriché
- 2345 m² réaménagé
- 900 m² de surface repeinte
- 1300 kg de légumes récoltés
- 400 plantations réalisées                          
- 524 produits triés
- 14 camions déchargés
- 26 fresques réalisées
- 67 objets réalisés pour les bénéficiaires
 -24 m² de béton coulé
et surtout 2829 sourires !