digibéton

EQIOM Bétons annonce la mise en ligne de DigiBéton, sa nouvelle plateforme web orientée « services »

12.03.19

Déclinant sa stratégie de transformation digitale, EQIOM Bétons lance DigiBéton, sa nouvelle plateforme Web qui accompagne les chantiers dans l’ère numérique.

Une ingénieuse plateforme digitale 

La plateforme DigiBéton constitue une véritable innovation dans le monde du Béton Prêt à l’Emploi (BPE). Donnant accès à diverses fonctionnalités aux clients d’EQIOM Bétons, DigiBéton simplifie la gestion quotidienne de leurs chantiers et améliore leur performance opérationnelle.
Avec DigiBéton, les clients se concentrent sur leur coeur de métier et optimisent leurs relations avec les équipes d’EQIOM Bétons.
 
Disponible 24h/24, 7j/7, DigiBéton offre une multitude de services en ligne : 
  • demande d’offre commerciale
  • commande de béton
  • suivi des livraisons en temps réel
  • accès aux documents dématérialisés (bons de livraison, factures,…) 
  • et même accès aux prévisions météo !
 
digibéton

 

Les trois avantages de DigiBéton : transparence, productivité et simplicité !

  • La transparence se retrouve dans le suivi en direct des livraisons, la gestion à distance du déroulé des chantiers, le stockage en ligne des documents contractuels EQIOM Bétons (bons de livraison, offres commerciales et factures) disponibles 24h/24 sur PC, Tablettes et Smartphones (solution « responsive »).
  • La productivité se mesure par un meilleur suivi des retours béton et des rajouts d’eau et l’amélioration d’indicateurs de livraison (ponctualité, temps d’attente, temps de vidange,…)
  • La simplicité se démontre à chaque étape de la relation client par la traçabilité des commandes, des offres commerciales et de leurs modifications et par les gains de temps grâce aux interactions qui se font directement en ligne (pour un client en compte).
 

Plus simple : le bon de livraison dématérialisé

EQIOM Bétons met à disposition un bon de livraison dématérialisé : tous les éléments constitutifs de la livraison sont renseignés sous format numérique et la signature électronique est possible sur les smartphone ou tablette présentés par les chauffeurs de nos transporteurs. Ces éléments se retrouvent ensuite sur DigiBéton qui accélère la recherche d’informations sur les livraisons effectuées grâce à un archivage facile.
 
Toujours à l’écoute des besoins de ses utilisateurs (clients, transporteurs,…), EQIOM Bétons inscrit l’évolution de sa plateforme DigiBéton dans un process d’amélioration continue à chaque montée de version.
 
« Cette plateforme constitue la première innovation visible de notre stratégie digitale. C’est le début d’une démarche novatrice visant non seulement à établir les nouveaux standards de la relation client dans nos métiers mais aussi à nous renouveler en permanence pour garder l’avance acquise. » déclare Régis Nivesse, Président d’EQIOM Bétons
 
« Notre plateforme DigiBéton est un lieu d’échange et de partage qui améliore en permanence les relations avec nos clients et nos transporteurs » commente Eléonore Marie, Chef de projet DigiBéton chez EQIOM Bétons.
 
« J’apprécie DigiBéton notamment pour la vitesse de prise de commandes car je n’ai plus besoin de téléphoner au planning et d’expliquer mon besoin pour les livraisons simples ». La démarche du ‘sans-papier’ m’intéresse beaucoup et la dématérialisation des bons de livraison facilite déjà ma gestion administrative.» témoigne Stéphane B., Chef de chantier. 
 
« Avec une trentaine de véhicules en parc chez EQIOM, j’ai été ravi d’apprendre qu’un outil pouvait m’en simplifier le suivi. Il me permet, ainsi qu’au service facturation, de trouver rapidement les informations dont nous avons besoin. » témoigne Gilles G., Responsable commercial chez un transporteur.
 
En savoir plus sur DigiBéton : https://www.eqiom-betons.com/digibeton