EQIOM Bétons - centrale à béton mobile

25.06.15

En réponse à un marché du béton qui a besoin de toujours plus de mobilité et de souplesse, EQIOM Bétons propose une nouvelle offre à ses clients : la centrale à béton mobile destinée à des gros chantiers.

Une solution complète d’approvisionnement …
Cette centrale à béton mobile assure l’approvisionnement des chantiers de génie civil de plus de 
30 000 m3 de bétons par an. Dédiée au chantier sur lequel elle est installée, la centrale à béton mobile offre tous les services nécessaires à la bonne marche de celui-ci : production continue de béton, gestion des matières premières, de la qualité, de la distribution et des personnels. De plus, cette solution permet de réaliser des économies d’énergie, de temps et de coût tout en proposant un service équivalent aux centrales de réseau : autant d’avantages appréciés par les clients d’EQIOM Bétons.
« Nous proposons une offre globale destinée aux grands chantiers nationaux de génie civil. Nous dépassons notre métier originel de la vente au mètre cube de bétons puisque nous nous occupons de tout, depuis l’approvisionnement en ciments, granulats, adjuvants jusqu’à l’embauche du centralier » déclare Frédéric Amoroso, Directeur de la nouvelle division Béton Mobile chez EQIOM Bétons  et directeur d’EQIOM Bétons Ouest.
 
…adaptée à chaque demande…
Toujours dans l’optique de répondre au plus près à la demande de chaque client, EQIOM Bétons étudie chaque chantier et propose la solution adaptée. 
« Service et Agilité » sont les mots d’ordre du bétonnier qui met tout en œuvre pour répondre aux demandes spécifiques de chaque client. C’est pourquoi les formules de béton sont adaptées à chaque cas.
« Les clients apprécient le confort et la garantie d’approvisionnement apportés par l’installation sur place d’une centrale à béton mobile », précise Frédéric Amoroso.
 
… dans le respect de l’environnement
Tout comme les centrales de réseau, ces centrales mobiles respectent l’environnement et intègrent les fondamentaux d’EQIOM en matière de développement durable. L’eau est recyclée en production, par exemple.
De plus, ces centrales mobiles montées sur chantier ont l’avantage d’optimiser les transports en réduisant les allées et venues des camions de livraison de béton sur les réseaux routiers périphériques au chantier.
Toutes ces actions ont un impact environnemental positif.
 
Ligne B du Métro de Rennes : Un chantier de référence.
La centrale Courouze à Rennes est la première centrale à béton mobile installée sur un chantier aussi important. EQIOM Bétons Ouest est ainsi en charge des fournitures de béton du lot 2 pour le métro rennais depuis septembre 2014. Cette centrale propose 7 formulations de béton pour un total de 
100 000 m3 de béton. Ce chantier se terminera en mars 2016.