Eté du canal 2019 EQIOM Bétons

EQIOM Bétons, partenaire de l’Eté du Canal du 6 juillet au 25 août 2019

04.07.19

Pour la septième année consécutive, EQIOM Bétons est le fidèle partenaire de l’Eté du canal visant à valoriser le canal de l’Ourcq et le Canal Saint-Denis.Avec ses deux centrales à bétons situées à Pantin et à Bondy, EQIOM Bétons est très impliqué sur ce territoire notamment sur les problématiques de développement du canal.

L’Eté du Canal est devenu, pour EQIOM Bétons, l’événement incontournable qui chaque année donne un air de vacances aux week end de juillet et d’août.

Eté du canal - EQIOM Bétons

Le Comité départemental du Tourisme de Seine-Saint-Denis organise la douzième édition de l’Eté du Canal qui propose des animations le long du canal et de ses berges, en mettant en valeur son potentiel touristique et culturel. En vue des Jeux Olympiques de 2024, la valorisation du canal Saint-Denis devient également un axe de développement des activités de l’Eté du canal.

Cette année, des moments culturels et festifs variés sont proposés : des bals populaires, des ateliers pédagogiques, des animations ludiques, des plages à Noisy-Bondy ou Aulnay-sous-Bois, une base de kayaks située sur le Bassin de la Villette, des péniches culturelles à Pantin ou des concerts au Parc forestier de la Poudrerie à Sevran,…l’Eté du Canal reste le rendez-vous estival à partager entre amis et en famille.

Les croisières à l’honneur de l’édition 2019

L’Eté du canal innove en programmant de nombreuses croisières : gourmandes, musicales, escapades, découvertes, et même une croisière « Street Art ». Les participants navigueront sur le canal de l’Ourcq (entre le bassin de la Villette et le Parc forestier de la Poudrerie) et sur le canal Saint-Denis (entre le bassin de la Villette et le 6b).

Des haltes à chaque étape offrent aux passagers l’occasion de découvir un lieu et de participer à des activités.

Une croisière dédiée au béton « EQIOM » le samedi 10 août

40 personnes embarqueront sur le bateau « Le Gavroche » pour une croisière sur le canal de l’Ourcq. Depuis le bassin de la Villette, « Le Gavroche » passera devant la centrale à bétons EQIOM de Pantin, puis poursuivra sa navigation jusqu’à la centrale à bétons EQIOM de Bondy.

Croisière à bord du Gavroche

Accueillis et accompagnés par une équipe EQIOM Bétons, les passagers pourront alors visiter la centrale de Bondy et en découvrir le fonctionnement.

De plus, EQIOM Bétons propose l’atelier « The French vikings », l’occasion de créer de petits objets en béton.

Organisés en 6 sessions de 30 minutes entre 15h et 18h, ces ateliers accueilleront 15 participants qui pourront laisser libre cours à leur imagination avant de repartir avec leurs œuvres.

« Etre partenaire de l’Eté du canal souligne notre profond attachement à notre éco-système local. » déclare Xavier Barth, Directeur EQIOM Bétons Région Ile-de-France-Normandie-Ouest. « Cette année, nous ouvrons les portes de notre centrale à bétons de Bondy. C’est une belle occasion d’en découvrir le fonctionnement et révéler le caractère noble et esthétique du béton. »

En savoir plus : www.tourisme93.com/ete-du-canal/