EQIOM Bétons partenaire des D’Days, le Festival du Design et à l’Eté du Canal, Festival de l’Ourcq dédié à l’art urbain contemporain.

31.05.16

EQIOM Bétons participe à l’édition des D’Days du 30 mai au 5 juin 2016 et à la 9ème édition de l’Eté du Canal, Festival de l’Ourcq qui aura lieu du 2 juillet au 21 août 2016.

 

Pour la première fois, EQIOM Bétons rejoint les D’Days 

Depuis 15 ans, D’Days, le rendez-vous incontournable du design, valorise les démarches et les réalisations des acteurs du secteur (designers, éditeurs, galeries, fabricants, industriels, institutions, entreprises) auprès des professionnels et d’un public averti pendant une semaine.
L’édition 2016 sur le thème de la R/Evolution a l’ambition de révéler l’évolution des formes et des nouvelles pratiques du lieux aussi variés que le Canal de l’Ourcq, le métro parisien, le musée des Arts Décoratifs.
EQIOM Bétons s’associe à cette semaine du Design au travers de l’événement visible sur la plaine de l’Ourcq « Le corps du Canal », la co-création d’un parcours sportif par les UNQUI Designers, l’agence de design industriel : http://www.lecorpsducanal.com
EQIOM Bétons a réalisé le revêtement des 10 modules dont 7 bornes de signalétiques en Articimo® Ciré version Microtopping de chez Ideal Work® et a fourni le matériel nécessaire pour effectuer le revêtement ainsi que 5 tonnes de sable d’une densité de 1,6 par m3 pour le lestage.

 

EQIOM Bétons et le Festival de l’Ourcq, le rendez-vous estival du Nord-Est Parisien

Le Comité départemental du Tourisme de SeineSaint-Denis organise pour la neuvième fois l’Eté du Canal. De juillet à août, le long du Canal de l’Ourcq, de nombreuses activités et de loisirs culturels sont proposés à plus de 250 000 participants. Historiquement implanté sur le canal de l’Ourcq, avec deux centrales à bétons à Pantin et à Bondy, EQIOM Bétons est impliquée sur le territoire et est concernée par les problématiques de développement du canal. C’est pourquoi EQIOM Bétons a souhaité soutenir et participer pour la quatrième fois à cette manifestation culturelle qui s’attache à valoriser le canal de l’Ourcq et ses transformations. « EQIOM Bétons est fier de participer à ces événements culturels dédiés à l’art » commente Xavier Barth Directeur EQIOM Bétons Région Ile de France/Normandie. « Le béton est devenu incontestablement une nouvelle source d’inspiration pour les créateurs » conclut-il.