sable en scene eqiom pantin

EQIOM Bétons reçoit le Trophée « Sable en Seine » pour la réhabilitation de son unité de production de Pantin !

18.07.16

« Sable en Seine » lance la première édition du Trophée Sable en Seine pour fêter ses 15 ans d’existence et récompense EQIOM Bétons dans la catégorie « Ouverture à la ville et mixité des usages ».

La centrale à bétons d’EQIOM de Pantin mise à l’honneur EQIOM Bétons a inauguré le 29 juin dernier son unité de production à Pantin le long du canal de l’Ourcq. Fruit d’une réhabilitation profonde, elle a été intégralement repensée en concertation avec les acteurs du port pour partager les berges en toute sécurité avec les promeneurs tout au long de la journée.
Un travail architectural et paysager permet une excellente insertion dans la ville mettant en avant l’empreinte positive des canaux grâce à une logistique d’approvisionnement des granulats par voie d’eau.

Ce Trophée Sable en Seine récompense l’engagement fort d’EQIOM Bétons en matière de développement durable. En l’occurrence, l’unité de production de Pantin permet une meilleure intégration à la ville sur les plans économique, environnemental et social.
Cette réhabilitation a permis de libérer les quais et ainsi de les rendre aux cyclistes, joggers et promeneurs.
 
« Nous sommes fiers de recevoir ce premier Trophée Sable en Seine. Etre lauréat dans la catégorie « Ouverture à la ville et mixité des usages » salue notre volonté de nous inscrire dans une démarche de développement durable.» commente Xavier Barth, Directeur EQIOM Bétons Région Ile de France/Normandie. 
 
Découvrez ci-dessous le projet de Pantin :