festival oiseau nature eqiom

EQIOM confirme son ancrage local en étant partenaire du Festival de l’Oiseau et de la Nature du 13 au 22 avril 2019 en Baie de Somme

18.04.19
Créé en 1991, le Festival de l'Oiseau et de la Nature célèbre, chaque année l’oiseau et son habitat tout en promouvant la richesse environnementale et la diversité des espaces naturels de la Baie de Somme. Confortant sa volonté d’être toujours plus ancré localement, EQIOM devient partenaire de cette 29ème édition.
 

festival oiseau natureLe Festival de l’Oiseau et de la Nature

Au printemps, période la plus propice pour observer les oiseaux en Baie de Somme, le Festival de l’Oiseau et de la Nature propose 9 jours d’immersion en pleine nature pour toute la famille.
 
Cette édition 2019 offre de nombreuses animations pour célébrer l’oiseau, la vie animale et végétale.
 
Abbeville, la Baie de Somme et la Région Hauts de France concentrent à cette occasion une multitude d’activités : sorties nature guidées, expositions, documentaires animaliers, conférences, animations pour les enfants sont au programme !
 
2 compétitions internationales sont aussi organisées autour d’un concours photo et d’un concours film ouverts à tous, professionnels et amateurs.

 

EQIOM, un ancrage toujours plus affirmé en région

Implanté sur la commune d’Abbeville et à Conchil le Temple au travers de ses centrales à bétons, EQIOM confirme sa volonté de s’engager pleinement et durablement sur les territoires où se développent ses activités. Tisser des liens étroits avec l’ensemble de son écosystème local a toujours été une de ses principales priorités.
 
Ainsi, c’est tout naturellement qu’EQIOM est devenu partenaire de l’édition 2019 du Festival de l’Oiseau et de la Nature.
 
« EQIOM poursuit son ancrage local en apportant son soutien à des événements alliant développement du territoire et biodiversité. Le Festival de l’Oiseau et de la Nature est une très belle opportunité de prouver notre engagement sociétal. » commente Eva Leriche Coordinatrice Environnement Bétons et Granulats chez EQIOM.