EQIOM a organisé une Journée Santé Sécurité dédiée à l’évaluation et la maîtrise du risque de chute de hauteur.

28.04.15
Toutes les entités d’EQIOM se sont mobilisées le 28 Avril 2015 à l’occasion de notre journée Santé Sécurité dédiée à l’évaluation et la maîtrise du risque de chute de hauteur qui est le 3ème facteur de risque que nous observons lors de nos activités.
 
De nombreux ateliers de sensibilisation et de mise en pratique ont été organisés et animés par la ligne hiérarchique sur l’évaluation du risque et la hiérarchisation des mesures de prévention, l’organisation des secours, le contrôle et les conditions d’utilisation en sécurité des échafaudages, nacelles, plateformes individuelles roulantes, échelles, harnais, … .
 
La vidéo « Manager les travaux en hauteur » a été source de beaucoup d’échanges entre les participants, des questions … et une réelle volonté d’appliquer et d’aider les autres à la mise en œuvre des enseignements était perceptible au fur et à mesure des thématiques abordées.
 
Cette journée est également le point de départ du lancement de notre démarche « Manager les travaux en hauteur » qui se poursuivra jusqu’en 2016 afin d’impliquer toutes les hiérarchies dans l’évaluation continue des aptitudes du personnel à maîtriser les risques de chutes de hauteur.
 
Nous devons continuer à veiller les uns sur les autres, à remonter toutes situations à risques ou anomalies et à être force de proposition pour améliorer l’efficacité de nos mesures de prévention.