Sébastien Yafil prend la Direction de la Transformation Digitale et des Solutions Constructives

31.01.18

Depuis le 1er janvier 2018, Sébastien Yafil est nommé Directeur de la Direction de la Transformation Digitale et des Solutions Constructives dont la principale mission est de soutenir la transformation digitale de l’entreprise tout en continuant de positionner EQIOM comme un partenaire actif des solutions constructives durables.

 

Sébastien Yafil, une carrière consacrée aux matériaux de construction au sein d’EQIOM

Ingénieur diplômé de l’Ecole Supérieure des Travaux Publics et de l’Ecole Nationale Supérieure du Pétrole et des Moteurs, après 20 ans d’expérience au sein du groupe EQIOM, Sébastien Yafil a « pratiqué » les matériaux de construction au travers de plusieurs Directions - Financière, Régionale et Construction Durable - Sébastien Yafil a une très bonne maîtrise des métiers d’EQIOM. Il rapporte à Roberto Huet, Directeur général d’EQIOM.
« Je suis fier de confier cette nouvelle Direction à Sébastien : son expérience, son énergie, son engagement envers EQIOM seront autant d’atouts pour relever ce défi ambitieux. Il a toutes les compétences pour mettre en place et développer cette nouvelle Direction. », commente Roberto Huet, Directeur Général d’EQIOM.
 

Une volonté affichée de toujours mieux répondre aux enjeux du numérique !

Cette nouvelle direction marque l’ambition d’EQIOM de devenir leader digital. Son objectif est de répondre aux enjeux du numérique qui impactent de plus en plus les métiers d’EQIOM.
Sébastien Yafil dirige désormais les services Communication opérationnelle externe, Marketing, intelligence DATA ainsi que les Systèmes d’Information. Ce dernier rattachement traduit la volonté d’EQIOM de s’engager dans un nouveau cycle de mutation en étant plus agile, mieux intégré avec les métiers et au plus près des canaux digitaux.
Sébastien Yafil garde aussi la direction du L.A.B (Lesquin Assistance Business) situé près de Lille et pour lequel il a déjà beaucoup œuvré. Le L.A.B. apportera ses composantes d’innovation et d’accompagnement des solutions constructives, notamment en explorant l’univers des objets et solutions connectés, en lien avec l’équipe marketing.
« Je suis heureux de prendre la tête de la Direction de la Transformation Digitale et des Solutions Constructives et ainsi relever le challenge de la transformation numérique d’EQIOM pour réaliser notre ambition d’être leader du digital dans nos métiers ! », s’enthousiasme Sébastien Yafil.